1er juillet 2011, Départ de Vladivostok ! Enfin je prends la route pour la suite de la grande aventure, et cette fois seul.
Je ne suis pas si excité que ça, c’est un nouveau départ, le troisième depuis que j’ai quitté la France pour me lancer dans cette folle aventure. J’ai un mélange d’excitation, d’appréhention, et je réalise totalement que je vais vers l’inconnu…
J’avais pris soin de ne pas me documenter ni sur la Russie, ni sur la Mongolie, afin de tout découvrir par moi-même ; ne pas être trompé par l’histoire d’un autre, ne pas savoir à quoi m’attendre. Et bien c’est chose faite, et c’est un peu stressant !
Les points positifs : La moto est en bonne condition, mon équipement devrait faire l’affaire, en tout cas au niveau sécurité, pour la pluie on verra. J’ai un bon casque. Je suis chargé, peut-être un peu trop.
C’est donc parti. Les premiers kilomètres se font bien, même si la route est défoncée… Et puis, à une pause dans un petit troqué pour manger un morceau (Purée et viande hachée, la nourriture du routier Russe), des routiers (justement) viennent me parler.
Ils me donnent leur numéro de téléphone si j’ai un problème dans le coin, et l’un d’eux, surement à cause de mon allure (j’avais roulé dans pas mal de flaques de boue) m’offre une bouteille d’eau et 2 pommes. Ça débute bien, et je ne fais que commencer à découvrir la générosité des Russes…
Ce premier contact me met de bonne humeur, et je rentre plus vite que je ne le pensais dans ce voyage extraordinaire, mon expérience d’une vie, 6 mois sur les routes du monde à découvrir et m’émerveiller…