On m’avait prévenu, ce coin-là, c’est beau !!! Je confirme !!!
En plus du décor, la route (défoncée) est très agréable, les montagnes Russes, au sens propre et figuré.
Les Russes roulent comme des barges sur ses petites routes, et il faut suivre ! Bin j’ai suivi hein :o)
Le décor ? Une route sinueuse qui longe un lac… Je vous laisse juger…
J'arrive enfin à Irkutsk, je vais pouvoir mettre à jour le site, faire les vidéos, donner des nouvelles et... changer les pneus !
Pas une mince affaire. Je vais d'abord dans un concessionnaire Yamaha, ils n'ont pas de pneu (dutout).
On m'indique le concessionnaire Kawasaki, le gars très sympa me fait faire tout l'après midi le tour des marchands de pneus... On en trouve, pas le top, je n'ai pas le choix, ça fera l'affaire.
Ma moto est bien crado, j'hésite à la laver, toute propre elle parait neuve, et donc attire l'oeuil... Je verais ça plus tard.
J'écris ses dernière lignes donc directement de Irkutsk nous sommes le 12 juillet 2011. Dans une heure je prendrai la route, soit vers la Mongolie pour y rentrer par la frontière Nord (il faut que je rebrousse chemin de 500km), soit je fais un détour par le lac, chose à ne pas louper.
Ce qui me fait hésiter ? Le temps. Je devais commencer le périple Russe le 1er juin, et ça a été finalement le 1er juillet. Mon visa est valable jusqu'au 18 août, c'est donc court. Beaucoup de route et peu de pauses sont au programme. J'ai une heure pour y réfléchir.
Prochain contact à Ulan Bator ! Capitale Mongole ! Aux environ du 17 juillet (donc après la parution de cet article :o))